Women XV 2024 : Nouvelle Zélande – France 39-14

13/10/2024
Les Tricolores se sont inclinées face à la Nouvelle Zélande lors de la 3ème et dernière journée du Women XV malgré deux essais signés Emeline Gros et Manaé Feleu.

Les Tricolores restaient sur cinq succès lors des six derniers matches face à la Nouvelle-Zélande dont une victoire lors du WXV 1 l’année passée (18-17). Une statistique que les Black Ferns entendent mettre à mal puisque dès l’entame, les Néo-Zélandaises mettent la pression sur les Tricolores et ouvrent rapidement le score.

Réalistes lors des deux premières rencontres du Women XV, les Françaises retrouvent leur pragmatisme grâce à une belle inspiration d’Émeline Gros malgré une possession largement à l’avantage de leur adversaire.

Souvent pénalisées par l’arbitre anglais Sara Cox, les coéquipières de Manaé Feleu et Marine Ménager encaissent deux nouveaux essais mais parviennent à coller au score grâce à leur capitaine et à la botte de Lina Queyroi, si bien qu’à la pause, les Bleues rentrent au vestiaire avec six points de retard.

La seconde période reprend sur les mêmes bases avec un passage à vide tricolore qui permet à la Nouvelle Zélande de faire le break et de s’assurer la victoire à l’heure de jeu.