Six Nations Summer Series : Un été de rêve pour les Bleues

15/07/2024
Les Bleues ont écrasé la concurrence européenne lors de la première édition des Six Nations Summer Series. Avec trois larges victoires, les joueuses de Caroline Suné ont marqué bien plus que les esprits.

198 points inscrits, 31 essais marqués, le tout en trois rencontres ! Les Françaises ont une nouvelle fois impressionné en remportant la première édition des Six Nations Summer Series sans la moindre hésitation. Vainqueurs du Pays de Galles, de l’Écosse et de l’Angleterre, les coéquipières de Zoé Jean ont réalisé un sans-faute, quelques semaines après celui des moins de 18 ans au Festival des Six Nations. Des succès qui viennent s’ajouter à celui contre l’Angleterre en match de préparation (74-0) au mois d’avril.

À l’image de Hawa Tounkara contre le Pays de Galles, Maé Levy face à l’Ecosse ou Kelly Arbey lors du dernier match, élues joueuse du match, le danger est venu de partout dans un groupe homogène où pas moins de 16 joueuses ont marqué au moins un essai. C’est aussi la victoire de la formation tricolore puisque cette génération s’était aussi imposée lors du Festival des Six Nations moins 18 ans 2023 !

Pour Caroline Suné, Manager de France moins 20 ans féminin, « c’était bien plus qu’une simple finale pour nous. Nous clôturons un chapitre de cette génération. Nous attendions avec impatience de jouer contre l’une des meilleures nations au monde. Malgré seulement quelques jours de préparation, nous avons fait des choix clairs, en optant pour l’ADN du rugby français  : le jeu de mouvement. Les filles ont inscrit leur nom dans l’histoire en remportant ce premier Summer Series et seront à jamais les premières. »