Coupe du monde 2023  : Le règlement en cas de prolongation

12/10/2023
Les éliminations directes font leur entrée lors des phases finales avec une possible égalité à la fin du temps réglementaire. Découvrez ce qui vous attend, cardiaque s’abstenir !

Pour les quarts de finale, les demi-finales, la Finale de bronze et la Finale, en cas d’égalité à la fin du Match, le vainqueur sera déterminé selon les critères suivants appliqués dans l’ordre :

Prolongations

Après une pause de 5 minutes, deux prolongations, de 10 minutes chacune, seront jouées dans leur intégralité (avec une pause de 5 minutes entre les deux). L’arbitre du match effectuera un tirage au sort (pièce) pendant la pause de 5 minutes pour déterminer l’équipe qui donnera le coup d’envoi et le côté du terrain de chaque équipe. Le capitaine d’équipe qui remporte le tirage au sort a le choix entre :

Mort subite

Si, à l’issue des prolongations, l’égalité subsiste, 10 minutes supplémentaires maximum seront jouées après une pause de 5 minutes. À la fin des prolongations, les équipes changent de côté et l’équipe qui avait donné le coup d’envoi de la première période des prolongations donne également le coup d’envoi de la période de mort subite. Au cours de cette période, la première équipe qui marque des points remporte le match.

Épreuve des coups de pied au but

Si à l’issue de cette période de mort subite, aucune équipe ne peut être déclarée victorieuse, une épreuve de coups de pied au but est organisée entre les deux équipes. Le vainqueur de cette épreuve sera déclaré vainqueur du match.

Les procédures suivantes s’appliquent :