Coralie Bertrand : « Une belle récompense collective »
13/04/2021Vendredi tu as remporté le Tournoi de Dubai avec France 7 en terminant meilleur joueuse de la compétition, la veille de ton anniversaire. Que demander de plus ce week-end ?
Je suis super contente ! Quand on voit tout le travail que l’on a fait pendant un an sans jouer à cause du Covid, c’est une belle récompense de remporter ce Tournoi. J’espère que ça nous promet encore plus de belles choses pour la suite. Mais le plus beau des cadeaux d’anniversaire, c’est de voir l’équipe qu’on a. On est une bonne bande de copines autour d’une même passion.
Est-ce qu’on peut dire que les objectifs ont été atteints sur ces deux tournois ?
Oui complètement. Aussi bien sur le plan sportif que sur l’extra-sportif. Il y a une super ambiance de travail. On prend énormément de plaisir ensemble sur le terrain. Même quand c’est dur, nous sommes toutes solidaires. Dans le jeu, après le premier tournoi, on s’est fixées des objectifs à modifier et ça a été fait sur le second. Il reste encore du travail mais c’est hyper positif.
Il a fallu respecter une bulle sanitaire. Est-ce qu’on peut dire que ça vous a permis de renforcer les liens entre vous ?
C’est une bonne chose qu’on ait eu un aperçu de ce que seront les conditions pour le Tournoi de Qualification et les Jeux Olympiques. On a pu voir que ça ne nous a pas fait flancher, bien au contraire. Ca nous a rendu encore plus solidaires. Donc si on continue sur cette voie, je ne m’inquiète pas pour la suite.
L’autre objectif annoncé, c’était de marquer les adversaires que vous allez rencontrer sur le TQO ou les Jeux Olympiques…
Complètement ! C’était important de marquer les équipes qu’on a jouées. Mais aussi celles qui n’étaient pas là et qui ont regardé de très près les deux tournois. Même les deux petites défaites contre les Etats-Unis nous sont utiles. Je ne m’inquiète pas pour la suite. C’est de très bon augure. On a plein de choses à travailler.
La prochaine échéance risque d’être directement le TQO (19 et 20 juin à Monaco). Vous êtes déjà focalisées dessus ?
C’est vrai qu’il ne faut pas perdre de vue le plus important. On parle souvent des Jeux Olympiques mais il y a quand même le Tournoi de qualification à aller gagner avant ! Une fois qu’on l’aura remporté, on pourra alors pleinement se fixer sur les JO.