Collaboration historique avec MatchWornShirt

05/02/2025
Cet accord pluriannuel offrira aux fans l’opportunité de participer à des enchères exclusives pour obtenir des maillots des équipes de France de rugby, signés, portés en match ou préparés.

MatchWornShirt, la plateforme mondiale de référence du memorabilia sportif, est fière d’annoncer une collaboration pluriannuelle historique avec la Fédération Française de Rugby (FFR). Un accord négocié par l’agence IMG Licensing, en charge de la commercialisation exclusive des droits de licence pour la marque « France Rugby ».

Cette alliance, la première à long terme de MatchWornShirt avec une équipe nationale de rugby, offrira aux fans une occasion unique d’acquérir des maillots préparés ou portés lors des rencontres du XV de France, renforçant leur lien avec l’une des équipes les plus emblématiques du rugby mondial. Bien plus que de simples objets de collection, ces maillots témoignent de la passion, de la fierté et des moments inoubliables partagés par les équipes de France de rugby.

Après une première série d’enchères réussie lors de l’Autumn Nations Series, MatchWornShirt organisera désormais des enchères pendant le prestigieux Tournoi des Six Nations, mettant en vente des maillots préparés pour le match et dédicacés par les joueurs du XV de France. Ces maillots seront disponibles pour les fans du monde entier, avec des enchères ouvertes pour chaque match de la France pendant le tournoi.

Vous pourrez enchérir sur les premiers maillots lors des ventes suivantes :

Cet été, MatchWornShirt étendra ses enchères aux maillots des équipes du XV de France Féminin, ainsi qu’aux sélections masculines et féminines de rugby à 7. Les supporters auront ainsi l’opportunité de collectionner des pièces uniques de toutes les équipes d’élite de France Rugby, tout en offrant une seconde vie à ces maillots de match entre les mains des passionnés. L’intégralité des bénéfices nets sera reversée à Rugby au Cœur, la fondation créée cette année par la FFR pour soutenir le développement du rugby au sein des communautés locales en France.

« C’est une étape majeure pour nous, car la FFR devient notre première collaboration à long terme dans le rugby international. Nous avons déjà constaté une incroyable demande pour nos clubs partenaires du rugby français, et l’engouement pour les premières enchères France Rugby l’an dernier a été exceptionnel. La France est l’une des grandes nations du rugby mondial, et nous sommes ravis de proposer leurs maillots portés en match, préparés et signés aux fans du monde entier pour les cinq prochaines années » déclare James Flude, Directeur du Développement Commercial chez MatchWornShirt.

« Cette collaboration avec MatchWornShirt permet aux fans de rugby de s’offrir l’un des trois maillots fournis à nos joueuses et joueurs pour les matchs et de prolonger ainsi ces belles émotions partagées avec nos Équipes de France de rugby. Mais, au-delà de ce simple acte d’achat, l’acquéreur offre une seconde vie à l’un de ces maillots et participe surtout à soutenir le rugby et ses clubs. En effet, la Fédération Française de Rugby s’engage à reverser une part des revenus générés par ces ventes au fond de dotation « Rugby au cœur » qui finance des projets à dimension éducative et citoyenne à travers le rugby sur l’ensemble des territoires » ajoute Alexandre Anginot, Directeur Marketing et Actifs Commerciaux à la FFR.