Betclic et la FFR s’unissent pour valoriser le rugby à tous les niveaux
30/01/2025Avec ses 20 millions de joueurs séduits par une expérience mobile immersive et une marque innovante, Betclic s’impose comme un acteur incontournable des paris sportifs.
Avec ce partenariat, Betclic s’engage à valoriser le rugby français dans ses campagnes marketing et sur ses plateformes digitales, y compris son application et son offre de paris sportifs, afin de renforcer la visibilité des équipes de France et de susciter un engouement renouvelé autour de ce sport populaire.
Betclic collaborera également avec la FFR pour former les équipes encadrantes et les sensibiliser à la préservation de l’intégrité des compétitions, à la promotion du jeu responsable et aux pratiques éthiques et solidaires conformément à la Charte des 15 engagements RSE de la Fédération.
En soutenant le Fonds de dotation « Rugby au cœur », Betclic contribuera aussi à des projets d’inclusion sociale par le sport, impactant positivement des vies dans les territoires les plus fragiles.
Nicolas BÉRAUD (Fondateur et Directeur général de Betclic) : « Un joueur Betclic sur deux parie sur le Rugby. Le partenariat avec la FFR est donc en cohérence avec leurs attentes, et il fait sens avec les autres accords que nous avons noués avec la Ligue Nationale de Rugby ou l’Union Bordeaux-Bègles (UBB). Nous sommes fiers de soutenir, aux côtés de la FFR, tous les acteurs passionnés – qu’ils soient bénévoles ou professionnels – qui font vivre le rugby. Cet accord illustre notre volonté de porter haut les valeurs de ce sport unique et populaire »
Florian GRILL (Président de la FFR) : « Ce partenariat avec Betclic est gagnant pour la FFR car il s’accompagne de campagnes media qui contribuent à la visibilité et à la notoriété du rugby auprès du grand public. Mais surtout Betclic s’engage par ailleurs à nous accompagner dans le cadre du fonds de dotation « Rugby au Cœur » qui soutient les actions citoyennes et le travail d’éducation par le sport de nos 2000 clubs de rugby amateur ».