Australie – France : Les réactions

07/07/2021
Retrouvez les réactions après la défaite dans la dernière minute du XV de France face à l’Australie à l’occasion du premier match de la Tournée d’été.

Anthony Jelonch (Capitaine du XV de France) : « On est très frustré ce soir. Même si le match n’est pas parfait ce soir, on peut le gagner. Et même on doit le gagner. Ce soir, il nous a manqué encore une fois cette dernière minute. Le scénario de Twickenham pour la finale de l’Automne Nations Cup se répète. Mais franchement, je suis très fier de l’équipe, de tout ce que les gars ont montré. On s’était dit qu’on devait être présent dans l’agressivité. Ca a été le cas. On a fait douté ces Australiens et c’est le point de satisfaction ce soir. Mardi, on va tout faire pour refaire un gros match et le gagner cette fois. » 

Melvyn Jaminet (Arrière du XV de France)  : « Les sentiments sont forcément partagés. A chaud, c’est difficile à accepter parce que la fin est cruelle. Malgré tout, cette première fois avec le maillot était incroyable mais la fin fait mal à la tête quand même. Il nous a manqué une minute pour vivre une soirée parfaite. On sait qu’il nous reste encore deux matchs. On a vu qu’on pouvait trouver des failles. On aura des ballons à jouer donc c’est à nous de bien travailler dès demain pour revenir dans 6 jours. »

Fabien Galthié, sélectionneur-entraîneur du XV de France  : « Le sentiment qui prédomine, c’est de basculer sur le prochain rendez dans six jours à Melbourne. Pour nous, cette tournée est un test de caractère. Donc focus sur la suite. Il faut bien récupérer et rendez-vous dans six jours. Ce genre de fin de match fait partie du jeu. Depuis qu’on a pris l’équipe de France, mis à part le match en Écosse il y a deux ans, toutes nos défaites se sont jouées sur la dernière action, on a perdu sur les fins de matchs. Il faut vite basculer et ne pas nourrir de regrets. »